Accueil du site > ACCUEIL

ACCUEIL

Etre en "pleine conscience" signifie prêter attention aux sentiments, sensations corporelles, émotions, pensées, qui nous traversent, sans les juger ou chercher à les comprendre, ni tenter de les retenir. Il s’agit juste d’observer, de les regarder passer, en amenant l’attention au moment présent.

Ostéopathe et psychologue clinicien, j’ai suivi en 2008 une formation d’instructeur "Mindfulness", avec les professeurs de psychologie Z.Segal (Univ.Toronto), P.Philippot (Univ.Louvain) et L.Bizzini (Hôpitaux de Genève).

J’anime donc depuis des programmes de méditation, et au cours de ces formations des participants qui souffraient de douleurs chroniques me rapportaient régulièrement leurs difficultés avec certains exercices. Grâce à leurs expériences et à la contribution de médecins algologues, j’ai intégré à mon programme un protocole spécifique destiné à réduire l’intensité des douleurs et leurs conséquences.

Nous nous adressons aux personnes souffrant de douleurs chroniques, et aux professionnels de santé intéressés par les approches psychocorporelles.